
- aménager
- août 2, 2022
Un salon ultra lumineux!
Je suis ravie de partager avec vous ce nouveau projet car il m’a permis d’utiliser une couleur que j’affectionne tout particulièrement : l’OCRE !
Pour ce coaching déco, mes clients m’ont sollicité pour l’aménagement et le choix des couleurs de la pièce de vie de leur nouvelle maison. Les travaux sont encore en cours et beaucoup de modifications vont être apportées à la pièce existante. Difficile pour eux de se projeter, surtout quand votre esprit est déjà accaparé par l’électricien, le plombier ou encore le cuisiniste !
Côté aménagement, le cahier des charges et d’habitude assez fourni. Mais ici, la seule contrainte était de pouvoir réintégrer leur canapé d’angle, assez volumineux, ainsi que leur table de salle à manger en bois foncé. Voici donc la proposition d’aménagement que je leur ai faite :

Côté couleur, c’est là que mon chouchou en train de scène ! La cheminée ayant été condamnée, la pièce possède désormais un grand pan de mur vide et très haut sous plafond. Je propose donc à mes clients d’en faire l’élément déco principal de la pièce, celui qui l’habille et lui donne son caractère ! Nous avons opté pour une teinte ocre dorée choisie sur nuancier en accord avec leur futur parquet (un parquet PVC imitation chêne foncé). Voilà de quoi garder une pièce lumineuse et ensoleillée même par mauvais temps !
Un petit moodboard pour valider l’ambiance : des meubles en bois foncé pour un côté vintage, affiche en noir et blanc et luminaire en métal noir pour donner un caractère industriel à la pièce.

Et une fois l’ambiance validée, rien de mieux que les croquis en perspective pour visualiser le futur espace !


Si vous aussi vous souhaitez me confier votre projet déco, n’hésitez pas à me contacter!
7 conseils pour débuter facilement en Feng shui
Intégration d’une cave à vin dans une cuisine
Rénovation d’une salle de bain
Un “Pegboard” chez soi…

Céline Rémondière
Décoratrice et designer d'intérieur
Pour toute question ou demande particulière, vous pouvez me contacter par téléphone au 06.64.66.02.81, ou en complétant le formulaire en ligne.