Retour sur le RDV déco Maisons du Monde…

Ce matin avait lieu en live le RDV Déco Maisons du Monde Business spécial Archis & Décorateurs : un décryptage des grandes tendances de la marque pour cet automne, en compagnie des acteurs de l’enseigne et de la topissime archi d’intérieur Jessica Venancio…autant vous dire que je ne pouvais pas rater ça! Et comme je suis sympa, je vous fais un petit cours de rattrapage ;)…C’est parti!

"Pop'timisme" & Harmonie...

…tels sont les mots d’ordre de la marque en cette rentrée! Les ambiances se veulent réconfortantes pour un intérieur refuge, mêlant les matières chaleureuses et naturelles aux motifs dynamisants.

Maisons du Monde a donc développé pour vous 4 tendances phares au service de cette philosophie :

Tendance #1 : La sérénité venue de la nature

Réconfort et reconnexion avec les éléments naturels…

Les matériaux bruts et les matières naturelles sont mis à l’honneur dans cette tendance qui prône le « Slow Life ». Le bois occupe une place de choix dans les intérieurs, mais pas question pour autant d’en oublier les préoccupations écologiques de notre époque. On privilégiera les filières éco-responsables (certifiées FSC ou PEFC) ou encore l’upcycling (récupération et rénovation de mobilier existant).  

4

Source : Maisons du Monde

Tendance #2 : Une nouvelle vitalité

Quand l’extérieur s’invite à l’intérieur…

Si vous ressentez l’envie de prolonger un peu les beaux jours chez vous en cette rentrée, cette tendance colorée et exotique donnera sans aucun doute un air d' »été indien » à votre intérieur!

Côté matériaux, on mise sur le rotin pour les assises ou encore les meubles en marquèterie fine. Et pour inviter l’extérieur chez soi, les motifs végétaux s’invitent en grandeur nature, notamment grâce aux papiers peints créés spécialement par la marque. On les retrouve également dans le linge de table et les coussins

3.

Source : Maisons du Monde

Tendance #3 : Un automne flamboyant et chaleureux

Jouez la carte de l’exubérance…

Teintes profondes et feutrées, matériaux exubérants et étalage d’objets déco pour un intérieur aux allures de cabinet des curiosités! N’ayez plus peur d’exposer vos objets favoris et toutes vos petites trouvailles aux yeux de tous, ici l’accumulation est de mise!

Pour adopter ce style, on mixe les couleurs sombres aux motifs exotiques. Les accessoires en verre et métal colorés viennent jouer le contraste avec les meubles en bois noir. Le conseil de Jessica Venancio : pour ceux que le total look n’emballe pas, shoppez seulement quelques objets déco originaux et stylés qui viendront rehausser votre décoration d’intérieur!

1.

Source : Maisons du Monde

Tendance #4 : Une luminosité réconfortante

Réconfort et douceur au service de l’élégance…

Les matières naturelles sont encore une fois à l’honneur : bois, coton, laine…Les intérieurs se parent de couleurs subtiles et délicates réhaussées par touches de couleurs plus contrastées. Misez donc sur les canapés et fauteuils aux teintes terracotta, ou encore les coussins et tableaux aux motifs « lineart » qui viendront contraster avec la neutralité des beiges. 

2

Source : Maisons du Monde

Voilà, vous savez tout! Alors, quelle tendance allez-vous adopter?…

VOUS DEVRIEZ EGALEMENT AIMER
Sans titre 1 1

Céline Rémondière

Décoratrice et designer d'intérieur

Pour toute question ou demande particulière, vous pouvez me contacter par téléphone au 06.64.66.02.81, ou en complétant le formulaire en ligne.

NEWSLETTER

PARTENAIRES

Laisser un commentaire