Relooking déco JAPANDI pour une pièce de vie …

Un nouvel accompagnement coaching terminé en ce début d’année! J’ai pris un plaisir immense à accompagner mes clients dans le projet de relooking de leur pièce de vie, d’abord parce que ce sont des amis proches ^-^, mais aussi parce qu’ils m’ont emmenée vers un style que j’ai peu souvent l’occasion de travailler en coaching : le minimalisme!

Le point de départ du projet a été la rénovation de leur cuisine ouverte sur la pièce de vie. Lorsqu’ils m’ont contactée, les travaux étaient déjà bien avancés, et le projet prenant forme ils avaient du mal à se projeter dans leur future décoration…une vraie page blanche pour eux! 

Nous avons d’abord fait un état des lieux sur les contraintes de l’espace et l’existant : la pièce est divisée en deux par une estrade, le salon étant en partie basse, la cuisine et la salle à manger en partie haute. Toute la pièce est recouverte d’un parquet chêne clair, et un des murs du salon est recouvert de pierres de parement écru qu’il faudra conserver. La nouvelle cuisine présente des lignes très modernes, des meubles laqués blanc et un plan de travail en pierres noires : un style marqué dont il fallait tenir compte. Mes clients ne souhaitaient garder aucun meuble ni objet déco.

Comme ils n’avaient absolument aucune idée de départ, je leur ai donc proposé dans un premier temps diverses planches d’ambiance (je les ai toujours à portée de main lors de mes rdv coaching, justement pour ce cas de figure!). A partir de celles-ci, nous avons pu affiner leurs goûts et déterminer une ambiance plus précise pour leur espace. 

Voici la planche d’ambiance que je leur ai proposée ensuite :

planche d'ambiance pièce de vie japandi

Nous avons opté pour un style JAPANDI : des couleurs neutres, des matières naturelles pour une ambiance chaleureuse, le parfait mix pour allier modernité et convivialité!

Une fois l’ambiance validée, j’ai envoyé à mes clients une proposition de plan d’aménagement de la pièce en tenant compte de l’implantation de la cuisine ainsi que de l’estrade. 

Plan d'aménagement pièce de vie japandi

Nous avons décidé de conserver le plan d’implantation d’origine de la pièce car celui-ci était très fonctionnel. Mais chaque espace a été délimité avec soin sur cette nouvelle proposition. La cuisine est délimitée par une peinture murale noire, un pari osé mais qui donne beaucoup de profondeur et de cachet à la pièce! Pour créer un espace salle à manger cosy et chic, j’ai choisi un beau papier peint panoramique végétal toute hauteur (les références sont juste après dans la liste shopping). L’espace salon est simplement délimité par un grand tapis crème et un beau canapé d’angle. Le meuble tv est volontaire très sobre mais fonctionnel. Les tasseaux positionnés au dessus donnent du dynamisme à cet espace en jouant sur les motifs graphiques.

J’ai complété ce plan par une vue plus détaillée du meuble tv qui devra être fait sur mesure à partir de caissons du commerce et de tasseaux. 

Plan damenagement 1 1

Pour terminer ce beau projet, j’ai proposé à mes clients la liste shopping complète des éléments d’ameublement et décoration pour leur nouvelle pièce. Et comme nous sommes ne période de soldes, je la partage aussi avec vous, il serait dommage de ne pas en profiter!

liste shopping pièce de vie japandi

1. Papier peint – 2. Table à manger – 3. Chaises – 4. Suspension – 5. Canapé – 6. Table basse – 7. Fauteuil – 8. Tapis  – 9. Vase – 10. Vase moucheté – 11. Vase en grès – 12.  Plateau – 13. Affiche – 14. Etagères en métal.

Si ce projet vous a plu, n’hésitez pas à me faire un retour en commentaires! Et si vous souhaitez me parler de votre projet, vous pouvez me contacter au 06.64.66.02.81 ou ici !

VOUS DEVRIEZ EGALEMENT AIMER
Sans titre 1 1

Céline Rémondière

Décoratrice et designer d'intérieur

Pour toute question ou demande particulière, vous pouvez me contacter par téléphone au 06.64.66.02.81, ou en complétant le formulaire en ligne.

NEWSLETTER

PARTENAIRES

Laisser un commentaire