Et si on peignait les citrouilles pour Halloween?

Qui a dit que notre déco d’halloween devait forcément être orange, noire et blanche cette année? Si vous avez envie de mettre de la couleur et du style dans votre intérieur, les citrouilles seront vos meilleures alliées cette année! Voici quelques petits conseils pour faire de votre cucurbitacée un véritable objet déco tendance…

# Etape 1 : choisir sa citrouille avec soin...

A l’image d’un artiste qui choisirait sa toile, il est temps de vous mettre en quête de votre support. Ronde ou ovale, en format mini ou maxi…il en existe de toutes sortes et pour tous les goûts! Quel que soit le modèle que vous choisirez, optez de préférence pour une citrouille à la peau lisse et surtout qui ne soit pas abîmée (griffures, taches…). Prenez-la relativement fraîche afin de profiter de votre décoration le plus longtemps possible! 

citrouilles en vrac

Source : Pinterest.

# Etape 2 : préparer sa citrouille...

Une fois que vous avez trouvé LA citrouille parfaite, nettoyez-la avec une éponge douce et de l’eau pour ne pas abîmer sa surface, puis séchez-la soigneusement avec un chiffon.

Avant de passer à l’étape « décoration », vous pouvez appliquer un primaire d’accrochage sur la surface de votre citrouille afin que la peinture tienne plus longtemps, mais cela reste facultatif. 

# Etape 3 : la déco!

Votre citrouille est prête, il ne reste plus qu’à laisser libre cours à votre créativité! Pour cela, vous pouvez choisir parmi toutes sortes de matériel de loisirs créatifs. Côté peinture, préférez de la peinture acrylique ou encore de la peinture en bombe (attention, à faire en extérieur!). Amusez-vous à créer des motifs à l’aide scotch de masquage, ou encore à donner du relief à l’aide de stylos déco spécialisés

Une fois votre citrouille peinte, vous pouvez également la customiser : créer des formes à l’aide de masking tape ou de pochoirs, coller des feuilles ou des morceaux de serviettes à l’aide de colle blanche, ajouter des inscriptions ou des dessins au marqueur…Toutes les folies sont permises!

Si vous êtes en panne d’idées,  voici quelques inspirations sélectionnées pour vous…

Et maintenant que ma citrouille est prête ? Centre de table, dans la montée d’escalier, sur le pas de votre porte d’entrée ou simplement posées sur un buffet avec quelques bougies, exposez vos plus belles créations avec fierté! 

dessin citrouille
VOUS DEVRIEZ EGALEMENT AIMER
Sans titre 1 1

Céline Rémondière

Décoratrice et designer d'intérieur

Pour toute question ou demande particulière, vous pouvez me contacter par téléphone au 06.64.66.02.81, ou en complétant le formulaire en ligne.

NEWSLETTER

PARTENAIRES

Laisser un commentaire