Du papier peint dans la cuisine…

Si vous avez récemment feuilleté des magazines déco ou encore regardé des émissions spécialisées, vous avez certainement constaté que le papier peint fait un grand retour en force dans  nos intérieurs! Panoramique, en lé unique ou encore adhésif, il se décline désormais dans de nombreuses options pour s’adapter à nos besoins et à nos envies.

Et contrairement aux idées reçues, le papier peint n’est pas réservé uniquement aux chambres et à la pièce de vie…Il s’invite désormais dans des pièces aussi inattendues que la cuisine! Ultra tendance, il peut être une excellente option pour redonner un coup de peps et d’originalité à cet espace! Voici quelques conseils pour l’adopter sans se tromper…

Quel papier peint choisir?

La cuisine étant une pièce technique, il convient de respecter certaines précautions quant au choix de votre papier. La solution idéale : le papier peint vinyle! Résistant et surtout lavable, il est à l’épreuve des taches et éclaboussures du quotidien pour une cuisine facile à vivre. Il existe même désormais des modèles adhésifs repositionnables!

Optez de préférence pour un papier peint vinyle sur intissé : ce type de finition, légèrement plus épaisse, permet de venir masquer les petites irrégularités sur un mur ancien, ce qui est plutôt appréciable notamment quand on cherche à rénover une pièce!

Comment utiliser le papier peint dans ma déco?

Pour habiller le fond d’un placard : il permet de faire ressortir le contenu de vos étagères tout en créant du dynamisme dans votre pièce. Ce type de projet ne nécessitant qu’une petite quantité de papier peint, il est donc idéal pour réutiliser les chutes dont vous ne saviez pas quoi faire!

papier peint placard cuisine
papier peint placard cuisine
papier peint placard cuisine
papier peint placard cuisine

Sources : Côté Maison – Pinterest.

Pour délimiter un espace: le papier peint sera notamment votre meilleur allié pour délimiter une zone repas avec originalité! En version panoramique pour un espace banquette, ou en lé unique derrière un mange debout, il permet de créer l’ambiance que vous souhaitez.

papier peint coin repas
papier peint coin repas
papier peint coin repas

Sources : Les jolies planches – Regards et maisons – Pinterest.

Pour dynamiser le linéaire de cuisson : le pari est plutôt osé, mais pourquoi pas utiliser du papier peint en guise de crédence? Positionné ainsi, il donne de la hauteur à votre plan de travail et lui donne un côté « pièce à vivre » très appréciable notamment pour les cuisines ouvertes sur le séjour. Attention cependant : le papier peint restant un matériau fragile, il devra être protégé au niveau de la crédence et surtout de la plaque de cuisson. Pour cela, vous pouvez utiliser une plaque de plexiglass vissée qui ne gâchera en rien l’esthétisme de votre linéaire! 

papier peint crédence
papier peint crédence
papier peint crédence
papier peint crédence

Sources : Homelisty – Pinterest – Frenchy Fancy.

Et en bonus, voici quelques enseignes spécialisées où vous pourrez trouver un large choix de références qualitatives et originales : WellpapersPaperMintCasamanceLilipinsoAu fil des couleurs

Et voilà, vous savez tout! Il n’y a plus qu’à vous lancer et à laisser parler votre inspiration…Et si vous avez besoin d’un petit coup de pouce, n’hésitez pas à me contacter!

VOUS DEVRIEZ EGALEMENT AIMER
Sans titre 1 1

Céline Rémondière

Décoratrice et designer d'intérieur

Pour toute question ou demande particulière, vous pouvez me contacter par téléphone au 06.64.66.02.81, ou en complétant le formulaire en ligne.

NEWSLETTER

PARTENAIRES

Laisser un commentaire