Coaching pour une chambre d’ado

Parents sensibles, s’abstenir!

Ma cliente Solène m’a appelée à la rescousse pour repenser la chambre de son fils de 13 ans. La problématique principale était le manque de rangements et la sensation de désordre permanent régnant dans la pièce (bon jusque là, tous les parents se reconnaîtront…). Autre problème, la circulation difficile dans cette pièce où elle avait du mal à organiser l’espace et agencer les meubles.

Le projet se faisant entièrement à distance, Solène a eu la gentillesse de m’envoyer quelques photos (trop de bazar à son goût pour que je les diffuse ^-^!) ainsi que les dimensions globales de la pièce. La chambre mesure environ 10m2, à l’heure actuelle le lit est placé sous la fenêtre ce qui entrave l’accès à celle-ci au quotidien. Le fait que les meubles de rangement soient ouverts renforce la sensation de “désordre” et d’encombrement de la pièce. Les espaces sont globalement mal définis et empiètent les uns sur les autres. L’idée était donc d’optimiser le zoning, c’est à dire de redéfinir les espaces selon une fonction précise dans la pièce : un espace couchage, un espace bureau et un espace rangement.

Côté ambiance, ma cliente n’avait pas d’idées précises en termes de couleurs mais juste envie de rester proche des thèmes de prédilection de son ado : l’espace et les univers de science fiction. 

Le budget étant restreint, l’idée était de conserver au maximum les meubles existants et de relooker cette chambre à moindres frais avec des astuces déco et un shopping ciblé. 

Voici la planche d’ambiance que je leur ai proposée :

PLANCHE ambiance

Et voilà pour le shopping:

httpswww.ikea .comfrfrpnymane lampe bureau station charge s fil blanc 10448603

Enfin, pour aider ma cliente à se projeter dans ce futur projet, je lui ai fait un croquis reprenant l’emplacement de chaque référence.

planche amenagement

La zone bureau est placée près de la fenêtre pour profiter au maximum de la lumière naturelle. Des plaques de lièges placées au mur créent un tableau mémo à la fois ludique et déco. Tous les meubles de rangement ont été regroupés sur un même pan de mur pour créer un grand module “dressing”. Dissimulé derrière un rideau, le “rangement sauvage” de notre ado ne sera désormais plus un problème! Au final, seule la table de chevet et la chaise de bureau ont été changées parmi le mobilier.  

Il n’y a plus qu’à suivre le mode d’emploi pour la réalisation!

(Prestation Coaching plus – aménagement : 220€ / Budget shopping 495€)

Si vous aussi vous avez besoin de conseils déco, n’hésitez pas à me contacter au 06 64 66 02 81 ou m’envoyer un mail à cespetitsriens.deco@gmail.com…sur Toulouse et partout ailleurs à distance!

VOUS DEVRIEZ EGALEMENT AIMER
Sans titre 1 1

Céline Rémondière

Décoratrice et designer d'intérieur

Pour toute question ou demande particulière, vous pouvez me contacter par téléphone au 06.64.66.02.81, ou en complétant le formulaire en ligne.

NEWSLETTER

PARTENAIRES

Laisser un commentaire