Aménager une petite chambre pour deux enfants

Lorsqu’on vit en appartement, il n’est pas toujours évident de trouver de la place pour chacun…c’était le cas de ma cliente qui vivait dans un T3 avec ses deux garçons de 10 et 7 ans.

L’appartement en question possédait seulement deux chambres, ma cliente avait donc fait le choix en aménageant de laisser à chacun des garçons son espace privé et de dormir dans le salon. Mais les mois passant, le manque d’intimité est vite devenu difficile à vivre pour elle et la nécessité de revoir les espaces nuit s’est imposée. Souhaitant récupérer une chambre pour elle, elle m’a donc contactée pour repensée la seconde chambre, qui deviendrait celle des garçons. Par chance, les deux frères s’entendent à merveille et ils ont été enchantés à l’idée d’intégrer la même chambre…ouf!

Dans un premier temps, nous avons donc travaillé l’ambiance de l’espace des enfants : aimant tous deux l’aventure et les sciences, nous sommes parties sur la thématique de l’espace. J’ai proposé à ma cliente une couleur dominante de bleu nuit (ici le Stiffkey Blue de chez Farrow & Ball ), contrastée avec des touches de orange vif et de gris. 

planche ambiance pour une chambre de deux garçons

Pour l’aménagement des couchages, plutôt que de proposer des lits superposés classiques, nous sommes parties dans l’idée d’un lit mezzanine et d’un lit simple disposés en L. Cela a permis de créer un espace bibliothèque sous le lit avec un coin lecture. Ainsi, chacun à son petit univers avec rangement accessible. 

Les dimensions de la pièce étant restreintes (environ 10m2), j’ai proposé à ma cliente un bureau mural rabattable : ainsi, une fois replié, les enfants disposent de plus d’espace pour jouer et cela libère la surface au sol. 

La chambre disposant déjà d’un grand placard aménagé, les seuls rangements proposés ont donc été des étagères murales et une bibliothèque faible profondeur sous le lit pour le rangement des jouets et des livres des enfants. 

plan d'aménagement au sol chambre pour deux garçons
croquis en perspective aménagement chambre pour deux garçons

En bonus, je vous donne quelques références shopping pour la déco du projet : Pouf carré xxl Maisons du Monde – Etagères cubes Ikea Eket – Bibliothèque Billy Ikea – Guirlande « guinguette » Kave home – Lampe led nomade TRIPADABureau mural rabattable Miliboo – Coussins décoratifs Sklum. 

Si vous aussi vous souhaitez me confier votre projet déco, n’hésitez pas à me contacter au 06.64.66.02.81 ou via le formulaire de contact

VOUS DEVRIEZ EGALEMENT AIMER
Sans titre 1 1

Céline Rémondière

Décoratrice et designer d'intérieur

Pour toute question ou demande particulière, vous pouvez me contacter par téléphone au 06.64.66.02.81, ou en complétant le formulaire en ligne.

NEWSLETTER

PARTENAIRES

Laisser un commentaire