à propos

Petite interview de moi...à moi-même!

photo profil 2

Qui suis-je?

Je suis Céline, Coach en décoration d’intérieur et créatrice de Ces petits riens…déco depuis 2020. Je vis avec ma famille sur la région toulousaine, ma région de coeur puisque je ne l’ai pas quittée depuis maintenant (presque) 40 ans!

A travers ces quelques questions, je vous invite à découvrir mon univers et ma personnalité…suivez-moi!

# Quel est mon parcours professionnel?

Atypique, puisque j’ai passé de nombreuses années à travailler dans le soin ! C’est seulement en 2019 que j’ai opéré un virage complet pour revenir à mes premières amours : devenir décoratrice d’intérieur ! Un projet de jeunesse un peu fou que j’avais gardé en moi durant toutes ces années et qui a enfin pu éclore…J’ai donc entrepris une formation à distance (vie de famille et double activité obligent…) et c’est finalement en 2020 que j’ai obtenu mon diplôme de Décoratrice d’intérieur et Designer d’espaces. Dans la foulée est né « Ces petits riens…déco ».

# Pourquoi être devenue coach en décoration ?

Tout simplement parce que c’est l’aspect du métier de décoratrice qui correspond le mieux à mes compétences et ma personnalité ! Mes années passées en tant qu’orthophoniste m’ont permis de développer des qualités d’écoute et d’adaptation que je souhaitais absolument retrouver dans mon activité de décoratrice.

# Quelles sont mes inspirations ?

Le design et la culture scandinave, incontestablement ! Un intérieur cocon avec des lignes simples, des couleurs pures, et des matières naturelles. S’entourer des petites choses simples qui nous procurent du bonheur : un joli vase, une carte postale nous rappelant un beau voyage en famille, la douceur d’un plaid en lainage…bref donner une place de choix à ce qui résonne positivement en nous. C’est cette idée que j’ai voulu valoriser en créant « Ces petits riens…déco » : harmoniser les espaces de vie avec les personnes qui y vivent en étant attentive à ce qui a du sens pour eux.

# Quel est mon style ?

Créer des intérieurs chaleureux et conviviaux grâce à des harmonies de couleurs et des matériaux naturels. Mes couleurs fétiches ? Le terracotta et l’ocre ! Mais attention, l’esthétique ne fait pas tout ! Je veille toujours à rendre mes projets fonctionnels en restant attentive aux habitudes de vie de mes clients. D’ailleurs, je les sollicite toujours à chaque étape d’un projet pour être sûre de coller au plus juste à leurs attentes.

Mon petit plus : les aménagements sur mesure et l’optimisation d’espace…je suis fascinée par la conception et la création des meubles multifonctions pour répondre aux problématiques des petits espaces ou encore du rangement !

# Ma petite touche personnelle...

Le dessin ! Je suis une grande passionnée de dessin et d’activités créatives en tous genres depuis la plus tendre enfance ! Quand je prends un crayon, je vois instantanément le projet se dessiner sur le papier et les idées viennent au fur et à mesure que le dessin se crée…Impossible pour moi de réfléchir sans un papier et un crayon ! D’ailleurs, lorsque je suis en rdv chez mes clients, je suis souvent amenée à réaliser des croquis sur le vif pour accompagner mes explications. Rien de plus efficace pour élaborer ensemble un projet et être sûrs d’être sur la bonne voie !

# A propos de mon blog

Grande passionnée de déco depuis toujours (toute petite déjà, je découpais des meubles dans les magazines pour créer des intérieurs dans des boîtes à chaussures ^-^ !), je nourris ma passion à chaque instant libre : sites de marques, magazines spécialisés, expos, livres, réseaux sociaux…les sources d’inspirations sont nombreuses, et les sujets à explorer tout autant ! C’est pour cela que j’ai voulu alimenter un blog, pour cultiver le plaisir d’écrire sur des sujets enthousiasmants et les partager !

C’est aussi une façon pour moi de découvrir et mettre en valeur le travail d’entreprises locales, d’artisans ou encore de marques dont je partage les valeurs.

# Quelles sont les valeurs de Ces petits riens...déco ?

J’ai souhaité proposer à mes clients, particuliers comme professionnels, des formules qui s’adaptent à tous les budgets et tous les besoins. L’idée est que même en ayant un projet déco de petite envergure, il est possible de faire appel aux services d’une décoratrice pour des conseils professionnels ou trouver des solutions optimisées. Ainsi je veille toujours à orienter mes clients vers des prestations qui soient cohérentes avec leurs attentes de départ, mais également avec leur budget global. Il serait inconcevable de proposer une prestation qui entame de moitié le budget travaux !

Et petit plus, je m’attache à ce que la plupart de mes projets soient réalisables à distance grâce notamment à la visio. L’adaptabilité est le maître mot donc pour pouvoir proposer mes services au plus grand nombre.

Envie que nous travaillions ensemble? 

Laisser un commentaire